Des habitants du quartier Katoyi ont remis aux autorités du même quartier, une arme AK47 et une moto abandonées par des voleurs lynchés la nuit du dimanche à ce lundi 23 mars.
Au cours d’une opération menée par les forces de l’ordre en collaboration avec la population, une arme AK47 et une moto dont se servaient ces bandits ont été remis aux autorités du quartier Katoyi par la population locale.
Bushu Bulenga, Chef de quartier Katoyi invite la population de son entité à l’apaisement et d’éviter de se rendre justice.
« Les éléments de l’ordre sont arrivés sur place trop tard, malheureusement la population est parvenue à mettre la main sur trois de cinq bandits et deux ont pris fuite. Nous déplorons ce cas de justice populaire, »
Celui-ci appelle ses administrés à transférer toujours des pareilles cas dans les mains des autorités qui ont la compétence de les punir.
« Vous savez nous vivons dans une période pendant la quelle les esprits des gens sont divisés la plus part nous avons constaté que parmis les voleurs il y a ceux là qui se déguisent lorsqu’ils constatent que leurs complices sont déjà entre les mains de la population ils sont les premiers à les battre pour éviter de ne pas être cité à la fin de compte » a-t-il ajouté.
Ces voleurs lynchés par des habitants la nuit du dimanche 22 mars 2020 seraient des originaires.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma