Le chef du bureau des renseignements militaires, T2, de la 34ème Région militaire est aux arrêts depuis lundi 9 novembre à Goma. Il lui est reproché d’avoir transféré à Kinshasa, et unilatéralement, trois suspects présumés assassins de Feu Simba Ngezayo, assassiné le 03 novembre dernier à Goma.
Le commandant du bureau des renseignements militaires T2, aurait pris à lui seul, la décision de transférer à Kinshasa, en date du 5 novembre dernier, les 3 présumés suspects de l’assassinat de Simba Ngezayo, dans la matinée du 03 novembre.
Selon les sources sécuritaires, ni le commandant de la 34ème région, le Général de brigade Dieudonné Kapinga Mwanza, ni le comité provincial de sécurité n’étaient au courant de ce transfèrement.
Le commandant de la 34eme région militaire aurait appris la nouvelle quelques minutes après le départ des suspects de Goma.
Lire aussi: Goma: 4 présumés auteurs du meurtre de Simba Ngezayo arrêtés cette nuit
La même source indique que le téléphone qui a permis aux services de sécurité de localiser la position de ces suspects était jusque lundi gardé par le chef T2. Mais, deux Sim auraient disparu, precise-t-elle.
Le commandant T2 et un major, toujours du bureau T2 sont présentement à la disposition de la justice militaire.
Pendant ce temps, un autre suspect dans cette affaire est toujours en cavale. Depuis la semaine dernière, la police a lancé un avis de recherche.
Le porte-parole militaire, le Major Ndjike Kaiko a promis de donner plus de détails sur cette affaire après.