4 maisons ont été la cible des voleurs armés dans la nuit de mardi à ce mercredi 22 décembre 2021 sur avenue Minova, cellule CAJED, au quartier Ndosho, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Des sources sur place parlent d’une opération menée par un groupe des bandits surnommé « 40 voleurs », qui s’illustrent depuis longtemps dans des vols armés dans la ville de Goma.
Claude-Rugo, Président de la Jeunesse de la commune de Karisimbi, renseigne que c’était aux environs de 2 heures que ces bandits se sont introduits dans des maisons, cassant des portes et emportant des biens sur leur passage.
Celui-ci demande aux autorités politico-administratives de voir comment renforcer la sécurité dans le quartier Ndosho, afin de protéger les habitants et leurs biens pendant cette période de festivités.
Lire aussi Nouvel assassinat à Goma : au moins un mort au quartier Ndosho
«Nous demandons aux autorités de l’état de siège, de voir comment renforcer la sécurité dans notre entité et de venir faire même un couvre-feu ou une opération de bouclage ici à Ndosho. Mais aussi que le Gouvernement puisse renforcer l’effectif militaire et policier dans notre quartier. Nous leurs demandons de voir comment changer leur système de travail et à la population qu’elle puisse être très vigilante,» déclare-t-il.
Signalons que les cas d’attaques des maisons des paisibles citoyens sont devenus récurrents dans le quartier Ndosho en particulier et Goma général. Lundi dernier, une manifestation contre la criminalité grandissante dans la ville a été organisée par des mouvements citoyens et organisations de la Société Civile.
Ces structures ont déploré l’inefficacité des mesures sécuritaires prises jusqu’ici par les autorités, en cette période de l’état de siège censé mettre fin à l’activisme des groupes armés et au banditisme urbain.
Bienfaits Tumsifu, depuis Goma