C’est la fin de leurs aventures au sein du club de la capitale espagnole, le Football Club Real Madrid, après plusieurs années dans le Club le plus titrés d’Europe. Quatre joueurs, dont son deuxième meilleur buteur, le ballon d’or en titre Karim Benzema, Marco Ansesio, Eden Hazard et Mariano Diaz quittent le club la fin de cette saison 2022-2023.
La Direction de la Casablanca a annoncé ce weekend aux médias les désirs et les départs de ces quatre joueurs ainsi que leurs décisions d’évoluer ailleurs.
KB9, le « Nueve » après 14 ans passés au club en provenance de l’Olympique Lyonnais de France a décidé de quitter le club pour un nouveau challenge.
A son actif, il a gagné cinq ligues de champignons, quatre Liga, des coupes du monde de clubs et le prestigieux ballon d’or. 31 buts et 6 passes décisives pour la dernière saison de la légende Karim Benzema au Real Madrid.
Voici les statistiques de Benzema au sein du club espagnol : 354 buts, 165 passes et 25 trophées pour 647 matchs, 5 Ligues des Champions, Coupes du Monde des clubs, 4 Liga, M des clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 3 Coupes du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne.
Meilleur joueur de l’UEFA de l’année, 1 Ballon d’Or, 1 Soulier d’or Ligue des champions, une fois Pichichi, 3 fois MVP Liga et 1 fois MVP en Ligue des champions, Meilleur passeur de l’histoire du Real, deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real après Cristiano Ronaldo.
Selon certaines sources, l’ancien capitaine du Real Madrid pourrait signer dans un club en Arabie Saoudite bien que l’entourage du joueur le plus titré de l’histoire du Real à ex-æquo avec Marcelo, n’a rien communiqué sur sa nouvelle destination.
De son côté, victime de plusieurs blessures dès son arrivée à Madrid après des belles prestations à Chelsea, le Belge Eden Hazard a aussi décider de s’orienter ailleurs cette saison. Lui qui a eu déjà à prendre sa retraite internationale, Hasard risquerait de mettre fin à sa carrière professionnelle.
Marco Ansesio moins utilisé depuis quelques années par le coach Carlos Angeloti, a jugé bon d’aller voir ailleurs également suite à son manque de temps de jeu qui est en concurrence de fois avec Rodrigo Goes.
L’espagnol, ancien de Mayorca est envoyé au Paris Saint-Germain par certains médias et analystes sportifs.
Depuis son retour au Real Madrid, le « Goat » comme l’on l’a surnommé, Mariano Diaz et ses quatres autres coéquipiers ont fait leurs adieux aux supporters, coéquipiers, dirigeants après la dernière rencontre de la Maison Blanche, ce dimanche contre l’Atletico Bilbao (1-1) au passage un but de Nueve Karim Benzema.
Le Real Madrid termine la saison sportive 2022-2023 en deuxième place après le FC Barcelone et devant l’Atletico Madrid.
Abdallah Mapenzi
Un commentaire
Un bon départ