Terrible nouvelle pour le football nigérian et africain. Le jeune attaquant de Nasarawa United, Chieme Martins, est décédé ce dimanche 8 mars, des suites d’un malaise cardiaque, survenu lors d’une rencontre comptant pour la 23ème journée de la 1ère division nigériane (NPFL).
Selon une dépêche d’Orange Football Club, le jeune footballeur de 22 ans est décédé à l’hôpital régional de Dalhatu-Araf de Lafia (la capitale de l’État de Nassarawa, au Nigeria).
« Victime d’une crise cardiaque en plein match face à Katsina United (3-0), Chieme Martins s’est écroulé au début de la seconde période, à la 46ème minute de jeu, suite à un contact anodin avec un joueur adverse. Il a été transporté aux urgences où le personnel soignant a tenté de le ranimer, mais en vain. » rapporte-t-il.
Ce fait dramatique n’est pas sans rappeler les décès tragiques des braves camerounais, Marc-Vivien Foé, le 26 juin 2003, lors de la Coupe des Confédérations, et plus récemment Patrick Ekeng, le 6 mai 2016, avec le Dinamo Bucarest.
Museza Cikuru