Le report de la coupe d’Afrique des nations en 2022, est une décision qui arrange le football Camerounais.
Ces propos émanent de l’ancien footballeur camerounais Roger Milla de ce mercredi 1èr juillet, soit un jour après l’annonce du report par la Confédération Africaine de Football (CAF).
En félicitant cette mesure, Roger Milla fait savoir que ce report donne une marge supplémentaire au Cameroun pour mieux se préparer à ce rendez-vous.
« Il était tout à fait normal de reporter ces compétitions. La CAF a même mis assez de temps pour se prononcer sur ce report. Maintenant, il faut se préparer pour 2022 et préparer déjà le CHAN 2021. Ça nous donne encore plus de chance de mettre une bonne fédération en place, mais aussi une bonne équipe», a déclaré-t-il dans les colonnes du quotidien Le Jour.
Concernant les infrastructures pouvant abriter cette compétition, Roger Milla indique qu’elles seront disponibles à temps.
«Les infrastructures sont déjà finies. Les entrepreneurs ont promis de livrer le stade d’Olembé en fin novembre. C’est dans quatre mois. Ici toutes les nations auront le temps de se préparer et bien avant, on aura disposé du temps pour terminer les éliminatoires de la CAN», ajoute-t-il.
Pour rappel, la décision de reporter la CAN en janvier 2022 et le CHAN en 2021 est tombée après une réunion en vidéoconférence tenue par le comité exécutif de la CAF ce mardi 30 juin 2020.
Joël Mugisho
Un commentaire
C’est bien mais ça n’effacera pas la honte du Cameroun sur l’organisation de la compèt.