Une jeune fille de 14 ans révolus, a trouvé la mort après qu’elle ait été happée par un crocodile au niveau du lac Tanganyika au village Kabodo non loin de Kazimia, secteur de Nganja en territoire de Fizi.
Le drame s’est déroulé la soirée de ce dimanche lorsque la victime puisait de l’eau dans le lac Tanganyika, a fait savoir la société civile du milieu à Laprunellerdc.info
» la fille s’est rendue au lac pour puiser de l’eau vers la soirée. C’est ainsi qu’elle a été surprise par le crocodile qui l’a happé. la victime est décédée sur le champ et son corps a été amené à son domicile »
Cet incident se produit, un jour après qu’un autre enfant ait échappé à la mort lorsqu’il était attaqué par un crocodile sur la rivière Nemba pendant qu’il revenait du champs.
Pour cette structure citoyenne, ce dernier temps, les hypopotames et les crocodiles sèment la terreur au tour du lac Tanganyika et dans certaines rivières de cette partie du territoire de Fizi.
Celà est dû aux montées des eaux du lac Tanganyika et aux différentes pluies qui s’abattent sur les territoires d’Uvira et Fizi.
Elle demande aux habitants de la place d’être vigilants lorsqu’ils se rendent aux champs et aux rivières car ces animaux aquatiques trouvent refuge dans les champs.
Association de la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves (APEVO) avait déjà alerté sur la divagation des hypopotames qui ravagent aussi les champs des possibles citoyens.
Abdallah Mapenzi