Intervenons-nous

Une femme a été tuée par balles par les hommes armés non autrement identifiés, la nuit de dimanche à ce lundi 10 avril 2023 à Mboko, village situé dans le groupement de Babungwe Nord, secteur de Tanganyika en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon les sources de la Société Civile du milieu, c’est aux environs de 20 heures que ces hors la loi ont fait incursion dans la parcelle de la défunte à Mboko, en lui tirant à bout portant pendant qu’elle était à son domicile.

Selon le Coordonnateur de la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICO) Kelvin Bwija, la cause de sa mort reste jusqu’à l’instant inconnue.

Retenez que plusieurs cas ciblés d’assassinat des femmes par les hommes armés non identifié sont signalés dans plusieurs coins du territoire de Fizi, Uvira et Mwenga depuis vers fin de l’année passée.

La Société Civile appelle les services de sécurité et les autorités compétentes à pouvoir s’investir pour mettre fin à ces cas d’assassinat qui visent les femmes, dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu.

Isaka Kijana

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.