Un négociant d’or a été tué ce mercredi 04 août 2021 aux environs de 19h, à Misisi, dans le secteur de Ngandja, groupement des Basikasilu, en localité de Balala Sud, à Fizi au Sud-Kivu.
D’après la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) de Fizi, qui livre l’information, Kadogo Nfundiko a été tué par des inciviques armés non autrement identifiés alors qu’il quittait son lieu de travail pour son domicile.
« Après assassinat, ces malfrats ont emporté une somme colossale d’argent. La Nouvelle Dynamique de la Société Civile fustige ces actes de tueries et d’attaques qui ne cessent de se répéter dans les différents coins du territoire de Fizi » dit Nebo Mboka, chargé de communication de la NDSCI Fizi.
La NDSCI demande aux autorités compétentes de diligenter rapidement des enquêtes afin que ces malfrats soient dénichés et qu’ils répondent de leurs actes.
L’assassinat de ce négociant d’or au centre de Misisi vient encore une fois relancer le débat sur la sécurité de plusieurs commerçants dans la région de Fizi.
En effet, plusieurs d’entre eux dénoncent l’insécurité caractérisée par des attaques armées, des assassinats ciblés dont ils sont victimes depuis plusieurs mois.
Le 20 avril dernier par exemple, les activités économiques avaient été paralysées au petit centre commercial de Nyange, à Misisi, dans le territoire de Fizi après la découverte d’un corps sans vie d’un jeune commerçant sa maison avec des signes d’étranglement. Un autre avait été blessé par balles. Des cas qui sont devenus légions.
Abiud Olinde