Intervenons-nous

Un homme, quadragénaire, a été retrouvé mort à Kilombwe, 8 kilomètres à l’Ouest de Fizi-Centre, ce mercredi 25 Août 2021 dans la province du Sud-Kivu. Le corps de la victime a été retrouvé dans son champ, par sa femme.

« Il est allé au champ pour défricher les cultures lundi 23 Août 2021; mais il n’est pas rentré à la maison ce jour-là et hier mardi. C’est pourquoi sa femme est allée au champ le chercher. Elle l’a trouvé déjà mort, » raconte un membre de la famille de l’illustre disparu.

D’après Masoa Mwenembuka, chef de centre de Fizi, la victime aurait perdu la vie suite à un arbre qui l’a cognée.

« La police a mené l’enquête et a trouvé qu’il a coupé un arbre qui l’a cognée sur la tête, et c’est pourquoi sa tête était décomposée« , affirme-t-il.

Une hypothèse soutenue par un membre du Croix-Rouge de Fizi : «Il a coupé l’arbre qui l’a cognée sur la tête et il est mort sur place. Il est mort ce Lundi passé. Il avait deux téléphones portables dans sa poche, il avait également de la nourriture, » témoigne-t-il.

Signalons que le corps de la victime a été amené de Kilombwe à Fizi-centre; et enterré au cimetière de Majengo, dans la soirée de ce mercredi 25 Août 2021.

La victime, Ombo Ochaube, laisse une femme et 7 enfants. Cet homme était connu à Fizi Centre pour son grand commerce des poules. Ils les achetaient à Sebele et les revendait à Fizi-centre.

Vave Ruhurumba Nelson, depuis Fizi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.