Des éléments armés non autrement identifiés ont enlevé trois femmes ce Mercerdi 29 Juillet 2020 à Ngoma ,dans le groupement de Balala Nord, secteur de Tanganyika en territoire de Fizi.
Pour le chef de poste de Kamombo qui nous livre cette information, les victimes Léa Kombozi, Nishasha Bijanda, Kaskarina Rubuna ont été enlevées alors qu’elles étaient à la recherche de quoi manger dans cette partie du territoire de Fizi.
Katete Kungakabe affirme que ces Trois femmes provenaient de la foret de Mitumba à Fizi considéré comme leur milieu d’accueil après la fuite dans les affrontements armés.
»’Ce sont les enfants les familiers des victimes qui sont venus alerter notre bureau et ces personnes sont encore dans la brousse. » renseigne le numéro un de Kamombo.
Pour lui cet incident serait produit par les éléments du groupe armé Makanika et Twiraneho. Un enlèvement dénoncé par le Chef de poste qui lance un SOS aux autorités politico-militaires et aux humanitaire à s’impliquer afin que ces infortunés soient retrouvées en vie…
Ghislain Bafunyembaka