Des bandits armés non autrement identifiés ont kidnappé ce mardi 07 septembre 2021 aux environs de 11 heures, 12 personnes dans la montagne de Kangovyo, dans le groupement de Babungwe-nord, au Secteur de Tanganyika, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu.
D’après Sami bin Amini, Président de la Société Civile secteur de Tanganyika qui livre l’information à LaprunelleRDC.info, ces assaillants venus de la colline de Majaga, ont emporté plus de 12 personnes dont 3 enfants et des femmes cultivatrices.
Lire aussi: Fizi: les 3 agents de NRC kidnappés ce lundi ont été libérés par les FARDC
« Certains étaient des femmes qui vaquaient à leurs occupations champêtres, et d’autres étaient en train d’exercer leurs travaux de sillage d’arbres sur la colline de Kangovyo. Ces assaillants exigent de l’argent en termes de rançon pour laisser libres leurs otages. Ils exigent 100 mille francs pour chacun », explique la Société Civile.
Cette structure citoyenne condamne avec la dernière énergie cet acte de kidnapping des habitants de leur entité dans leurs champs et exige leur libération sans condition.