La finale de la Super Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) aura lieu ce mercredi 22 décembre 2021. Le Raja de Casablanca sera face à Al Ahly d’Egypte. Cette finale se jouera à 20 heures (GMT2).
Conduits par leur nouveau coach, Marc Wilmots, les Verts devront faire montre d’agressivité et d’efficacité offensive s’ils veulent augmenter à leur palmarès un nouveau titre pour bien clôturer l’année.
L’entraineur du Raja, s’est montré confiant en conférence de presse ce mardi en la capacité de ses joueurs, mais a tout de même reconnu que cette rencontre sera très difficile face à un adversaire « aguerri » et « expérimenté ».
« Nous sommes conscients de la tâche qui nous incombe et de la qualité de notre adversaire, dont l’histoire est riche en trophées. Or, nous ne serons pas en promenade de santé à Doha », a-t-il déclaré.
De son côté, son homologue sud-africain, Pitso Mosimane, a affirmé que ce match sera difficile pour les deux équipes, dans la mesure où il va mettre aux prises deux champions d’Afrique, relevant qu’Al Ahly tentera de décrocher un deuxième titre de suite en cette coupe.
« J’ai gagné la Ligue des Champions avec Al Ahly et je veux remporter la super coupe d’Afrique. C’est ma mission depuis mon arrivée en Égypte. Le Raja est une équipe forte qui dispose de bons joueurs capables de nous causer énormément de problèmes. C’est pour cela que nous préparons cette rencontre avec sérieux », a-t-il insisté.
Disons que l’équipe d’Al Ahly détient le record du plus grand nombre de titres de Supercoupe de la CAF, ayant remporté sept des neuf finales qu’ils ont disputées, dont la dernière qui s’est tenue en mai dernier. Lors de cette finale, ils ont battu la RS Berkane 2-0 à Doha.
Le Raja, pour sa part, est à sa quatrième participation à la Super Coupe de la CAF, l’ayant remporté deux fois auparavant, la dernière remonte à 2019 lorsque les Rajaouis avaient dominé l’Espérance de Tunis 2-1 à Doha.
Lors de leurs six précédentes confrontations, le Raja s’était imposé à deux reprises, contre trois nuls et une défaite.
Pour certains analystes sportifs et amoureux du ballon rond, sur le plan des chiffres, c’est le Raja qui est favori vu le nombre des matchs gagnés lors de leur confrontation. Pour d’autres, Al Ahly reste le roi de cette compétition, vu le nombre de fois qu’il en a gagné. Mais seule la finale de ce soir pourra départager les avis.
Abiud Olinde