Quelques militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe, se sont mobilisés à l’aéroport de Goma; en ce jour de l’arrivée de Félix Tshisekedi dans la ville volcanique.
Selon un des militants UNC, mobilisés à l’aéroport, ils sont porteurs de deux messages principaux dont la libération de leur leader et la paix à l’Est de la RDC.
« Nous attendons ici le président de la République pour que nous lui demandions où est notre président son frère. Nous comptons également lui rappeler sur ses multiples promesses sur la sécurité de l’Est. L’insécurité a tellement persisté et nous voulons le lui rappeler » dit-il.
Malgré la brutalité de certains militants qui ne voulaient voir ces adeptes pro Kamerhe; ceux-ci, se tenant débout derrière l’enclos de l’aéroport se disent déterminés à faire passer leur message. veulent donc voir le président et lui transmettre leur message.
Après plusieurs reports, Félix Tshisekedi est attendu à Goma ce lundi 5 octobre. Peu avant, des militants de l’UNC étaient tout de même hostiles à son arrivée sans leur leader à ses côtés. Ils lui ont exigé de venir avec Vital Kamerhe pour être bien accueilli.
Bienfait Tumsifu, depuis l’aéroport de Goma