Intervenons-nous

En dépit de la décision d’organisation des championnats en RDC à huit-clos; le Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) admet l’accès du public lors de ses rencontres sportives.

Même si d’habitude, le Stade de la Concorde n’accueille pas un grand nombre de spectateurs pour le championnat local; il faut dire que le peu des spectateurs présents s’entassent sans des précautions hygiéniques adéquates.

Si à l’entrée des dispositifs de lavage des mains sont placés, le public entre pourtant sans se laver; un paradoxe devant un protocole inactif du stade de la Concorde.

Dans les gradins, plus de 90% des spectateurs se présentent sans cache-nez. Ces derniers échangent sans prendre des précautions, ni respecter la distanciation sociale.

Le danger est donc présent pour ces personnes qui risquent de contribuer en grand nombre à la propagation du Coronavirus ; alors que les écoles elles, ont été fermées, et les rassemblements de plus de 20 personnes, interdites depuis le vendredi dernier; jour de l’entrée en vigueur des restrictions décrétées par le chef de l’État pour lutter contre la 2ème vague de cette pandémie.

Signalons que pour cette journée de l’EUFBUK, trois matchs étaient au programme. A 12 heures, FC Rehema a battu Dynamic (5-1) ; à 14 heures, Rangers a battu Ruzizi (1-0), et à 16 heures, Ibanda Sport s’est imposé (5-0) devant Lubunga FA.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.