Intervenons-nous

    Le Commissaire divisionnaire Adjoint de la police nationale congolaise (PNC), en charge de la police administrative est arrivé en ville de Butembo, au Nord-Kivu, depuis ce dimanche 27 février 2022.

    Le commissaire Divisionnaire Philémon Patience Mushid Yav, arrive dans cette ville en provenance de Beni, pour la même mission d’inspection des troupes et évaluation du plan d’action de ces troupes policières pendant cette période de l’Etat de siège.

    Cette autorité policière a été accueilli par des agents, officiers et sous officiers de la PNC ainsi que le maire de la ville, suivi des Bourgmestres de 4 communes de la place qui lui ont tous rendu des honneurs dignes de son rang au niveau du pont Synohydro.

    Dans la ville commerciale de Butembo, le commissaire divisionnaire adjoint Yav Philémon, a demandé à la population de collaborer avec les services de sécurité pour rendre efficace le travail rendu par les services de sécurité pour que la paix revienne dans la région.

    Par ailleurs le numéro 02 de la police au pays à rassuré les habitants sur la détermination des forces de sécurité et les autorités de l’Etat de siège à rétablir la sécurité dans cette ville de Butembo et en territoire de Lubero.

    «(…) je suis en mission d’inspection des services des unités de la police nationale congolaise et je suis venu évaluer le plan d’action de la police à ce qui concerne l’État de siège. Voilà l’objectif de la mission du commissaire général de la police ici en ville de Butembo. Si la situation sécuritaire est volatile, nous sommes venus travailler avec la police nationale congolaise avec les forces de défense qui sont ici (Butembo, Ndlr) afin que cette situation volatile devienne une situation calme. Nous voulons que cette population vive en paix» a déclaré le Commissaire divisionnaire adjoint Yav Philémon.

    Avant d’être à Butembo, Yav Philémon, a promis au commandant des opérations Sokola 1, de s’impliquer pour le déploiement des policiers dans les zones déjà conquises par les militaires des mains de rebelles.

    Dans une parade tenue devant les policiers à l’état-major de la Police en ville de Beni, le samedi dans la matinée, il a appelé les éléments des troupes (policiers), au professionnalisme dans l’exercice de leur métier, surtout pendant les heures de couvre-feu instauré par l’autorité provinciale. Il a aussi rappelé la mission de la police pendant cette période spéciale de l’état de siège.

    Elisha Kindy, à Butembo

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.