Le Commissaire supérieur principal Komoya Ngbalo Joseph est le nouvel Administrateur ad intérim de territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
Sa nomination lui a été notifiée en début de semaine par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Constant Ndima Kongba.
«En attendant la décision de la haute hiérarchie, et sur instruction du Ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, vous êtes désigné à titre intérimaire administrateur du territoire de Lubero. À cet effet, je vous exhorte à accomplir fidèlement et loyalement les responsabilités qui vous sont confiées, afin de mériter davantage la confiance de l’autorité,» peut-on lire dans cette lettre de notification.
Lire aussi Lubero : une nouvelle attaque Maï-Maï fait un mort dans les rangs des FARDC à Vusamba
Komoya Ngbalo qui occupait les fonctions d’Administrateur assistant, remplace momentanément son titulaire, le colonel Dinant Mondongo. Ce dernier est interpellé à Goma par sa hiérarchie, selon plusieurs sources.
Le colonel Donnant serait suspendu de ses fonctions, à la suite de plusieurs griefs d’ordre administratifs, qui pèseraient sur lui.
Pour rappel, M.Donant Mandongo a été porté au typoï, dans la localité de Kamandi, au sud du territoire de Lubero. Un geste qui a été beaucoup critiqué par des notables de la province du Nord-Kivu.
Magloire Tsongo, à Goma