Intervenons-nous

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a instruit les présidents des conseils d’administration des Universités, ISP, ISTAT et de l’AUIPA, d’examiner les modalités pratiques devant permettre une reprise imminente des activités académiques.

Dans un communiqué publié mardi 19 mai 2020, Thomas Luaka indique que cette reprise commencera dans un premier temps, dans les provinces non touchées par le coronavirus.

Parmi ces modalités, il y a notamment les mesures pratiques à prendre, pour garantir le respect des gestes barrières, ainsi que le nombre des professeurs disponibles localement.

Lire aussi RDC: le ministre de l’EPST annonce la reprise des cours dans les 19 provinces non touchées par le coronavirus

Pour rappel, les écoles, universités et instituts supérieurs sont fermés depuis le 18 mars dernier, sur décision du Chef de l’État, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, déclaré au pays depuis le 10 mars.

En RDC, la pandémie touche 7 provinces. Elle a atteint mardi, 1.730 cas confirmés, 61 décès, et 302 personnes guéries.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.