La Conférence des Chefs d’établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) du Grand-Équateur, dit noter avec « satisfaction » le fait que l’Université de Mbandaka (UNIMBA) ait été retenue parmi les 16 universités du pays, autorisées à organiser la faculté de médecine.
Son Président, Professeur Faustin Mptutu Bokenga, l’a dit ce mercredi 22 septembre dans l’amphithéâtre de l’ISP/Mbandaka, au cours de la cérémonie de restitution des états généraux de l’ESU tenus à Lubumbashi.
Celui-ci rassure que les Chefs d’établissements de l’ESU comptent s’investir, pour que cet Alma mater fasse la fierté de l’Équateur.
Celui-ci a que l’objectif poursuivi de ces états généraux était de requalifier et redresser l’Enseignement Supérieur et Universitaire en RDC, notamment à travers des propositions formulées par les participants à ces assises.
Selon le Professeur Faustin Mptutu, les réformes de ces états généraux n’ont pas remis en cause les acquis des réformes antérieures, ayant posé les bases du système éducatif congolais.
Chançard lofalo depuis Mbandaka