Intervenons-nous

Le jeune congolais champion du monde du Body-building, Hondi Rugenge, vient d’adhérer  au Projet « Jardins scolaires pour 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 ».

Venu présenter son titre au ministre de l’environnement et développement durable, Claude Nyamugabo, ce jeune athlète congolais, le premier de la fédération internationale du Body-building, a promis de sensibiliser les différentes couches de la population pour l’implémentation du projet du chef de l’État, Félix Tshisekedi, dénommé « jardins scolaires pour 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023. Le champion veut apporter sa pierre pour une sensibilisation accrue auprès des jeunes.

Ainsi donc, la sensibilisation du programme de reboisement a trouvé comme preneur ce champion congolais du monde de bodybuilding.

Lire aussi: Body building : Hondi Rugenge, un garçon de Bukavu aujourd’hui champion du Monde 

Hondi Rugenge voudrait voir ce sport être adopté en République Démocratique du Congo et disposer d’une fédération. Il n’a pas manqué de solliciter du ministre, son parrainage pour lui permettre d’arriver à Bukavu afin de présenter le trophée à la population puis sensibiliser celle-ci, particulièrement les jeunes pour le reboisement.

Par ailleurs, le ministre Claude Nyamugabo, qui du reste est un ancien ministre des sports affirme connaître la valeur de ce trophée qui lui a été présenté. Il dit être content de voir un jeune se dire disposé à accompagner ce projet qui vise beaucoup plus la jeunesse.

Au ministre de rajouter que le champion doit montrer aux jeunes que les muscles doivent servir à autre chose que le banditisme.

Il faut retenir que la prochaine compétition prestigieuse organisée par la fédération internationale de bodybuilding est prévue en 2021 et le champion veut s’entraîner en respirant le bel air congolais avant de compétir.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.