Intervenons-nous

Plongé dans une sorte de crise depuis plusieurs mois, l’Olympique Club Bukavu-Dawa est à la recherche d’une nouvelle équipe dirigeante de son comité de Coordination.

Fort malheureusement pour les Corbeaux de Bukavu, après la semaine de dépôt des candidatures aux différents postes et l’étude des dossiers des candidats qui ont déposé leurs dossiers, le constat est très amer.

Dans un document précisant les candidatures retenues pour l’élection du comité de coordination de l’OC Bukavu-Dawa, publié ce 02 octobre 2021 par la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI), il ressort que plusieurs postes de prise décisionnels restent toujours vacants, avec mention « Néant ».

Les candidatures n’ont pas été déposées à ces postes, entre autres au poste de Président de Coordination, le plus attendu, celui de 1er vice-président chargé de l’Administration et Finances, du Secrétaire Général ainsi que du Trésorier Général.

Des postes très stratégiques dans cette équipe de football, malgré qu’ils restent à pourvoir jusqu’aux 24 prochaines heures avant les élections prévues ce mardi 5 octobre.

Une seule personne a été retenue au poste du 2 ème Vice-président Chargé de Football, Ghislain Nyakasane. Celui de Secrétaire Général adjoint, l’on note Jacques Cirimwami et Heri Kalemaza, alors que 4 conseillers dont Bahati Mituga Jean Bosco, Kake Bulindi, Wakatula Kayembe et Patient Cishungi Cimanga ont postulé.

Un coup dur pour des fanatiques et supporters d’un club qui a déjà pris part à deux reprises aux compétitions africaines de la Confédération Afrique de Football Association (CAF).

Il sied de noter que l’élection du comité de coordination de l’OC Bukavu-Dawa est prévue ce mardi au Cap Nguba dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

Les corbeaux évoluant en deuxième division de la Ligue Nationale de Football Association (LINAFOOT-D2) sont à la recherche d’un remplaçant de son président démissionnaire Eric Rubuye, qui a jeté l’éponge avant la fin de son mandat.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.