Intervenons-nous

    L’autorité morale du parti Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) se dit attristé par le drame qui vient de secouer le territoire de Kalehe causant ainsi des dégâts matériels et humains dans les villages de Bushushu.

    Dans un message envoyé à LaPrunelleRDC.info, Norbert Basengezi Katintima dit présenter ses condoléances à la population de Kalehe et annonce que son parti compte y envoyer une délégation pour une compassion.

    Lire aussi: Drame à Bushushu (Kalehe) : plus de cent corps déjà récupérés (provisoire)

    «Dès demain, l’ANCE va y envoyer une délégation pour compatir avec eux », écrit Katintima à La Prunelle RDC.

    Condoléances réaffirmées par le Coordonnateur Interfédéral de l’ANCE au Sud-Kivu.

    « Au nom de l’Autorité Morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima, et à mon nom propre, tenons à présenter nos sincères condoléances à toute la population du territoire de Kalehe en général et celle de la localité de Bushushu en particulier pour des dégâts causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur elle la nuit d’hier juste après notre passage. Puisse Dieu, Tout Puissant, consoler les familles de nos populations disparues », note Benjamin Kasindi.

    Pour rappel, le territoire de Kalehe vient d’enregistrer encore une fois un drame mortel suite au débordement des eaux des rivières Nyamukubi, Lukungula et Kabushungu.

    Lire aussi: RDC : l’ANCE de Norbert Katintima choisit Félix Tshisekedi comme son candidat Président en décembre 2023

    Le bilan encore provisoire de ce drame fait état, jusqu’en début d’après-midi de ce vendredi, de plus de cent personnes mortes selon des sources officielles sur place. Les mêmes sources indiquent que plusieurs blessés sont enregistrés et des dégâts matériels dont des églises, des habitations et des écoles emportées par les eaux des rivières.

    Bertin Bulonza
    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.