Le Président de la République, Félix Tshisekedi vient d’annoncer la fin de la coalition FCC-CACH et la nomination d’un nouvel informateur pour dénicher une nouvelle majorité qui pourra, selon lui l’aider à la réalisation son programme d’action.
C’est l’essentiel du message du Chef de l’État à la nation congolaise ce dimanche 6 décembre 2020 après ses trois semaines de consultations nationales.
« J’ai décidé d nommer informateur pour identifier nouvelle majorité parlementaire, l’actuelle s’étant effritée. Je n’exclus pas possibilité étant donné que la crise est persistante avec un parlement qui ne veut pas accompagner le gouvernement avant d’user de mes prérogatives pour vous demander cette majorité » a déclaré Félix Tshisekedi après avoir rendu compte des résultats des consultations faites par li,il y a quelques jours.
Cependant, le Président de la République a déclaré être prêt à user de ses prérogatives pour dissoudre l’assemblée nationale si l’informateur ne parvenait pas à trouver une majorité acquise à sa cause.
Jean-Luc M.