Intervenons-nous

Dans un discours télévisé, le Président de la république Félix Tshisekedi a fait un constat amère selon lequel, les divergences continuent à s’observer dans la coalition CACH-FCC; deux ans après la signature des accords entre lui et le président honoraire Joseph Kabila.

« Nous avions choisi de gérer le pays au sein d’une coalition qui semblait constituer la solution idoine; pour sortir le pays de ses différentes crises récurrentes; et préserver ainsi les acquis de l’alternance. Malheureusement, près de deux ans après, les divergences qui persistent entre les différentes parties signataires de cette accord plombent les ailes de l’espoir de notre envole vers le développement» , a dit dans un ton ferme le garant de la nation.

Il faut noter que dans son message de 6 minutes, ce vendredi 23 octobre, Félix tshisekedi a promis prendre des grandes décisions après les consultations des leaders politiques la semaine prochaine.

«J’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine, une série des contacts visant à consulter les acteurs politiques et sociaux pour créer une union sacrée…» a-t-il déclaré avec un air un peu plus furieux.

Est ce une annonce de la fin de la coalition qui dirige le Congo depuis l’accession de Félix Tshisekedi au pouvoir? On le saura certainement dans les prochains jours. Le combat est donc bien lancé.

Richard Kaponirwe

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.