Intervenons-nous

Lucy Tamlyn a été nommée par le Président américain Joe Biden, entant que nouvelle Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis en République démocratique du Congo.

Elle remplace à ce poste M. Mike Hammer, qui a été nommé début juin Envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l’Afrique.

Jusqu’ici, Lucy Tamlyn était chargée d’affaires, par intérim, à l’ambassade des États-Unis à Khartoum, au Soudan.

Membre de carrière du Service diplomatique supérieur, elle a précédemment été ambassadrice des États-Unis en République centrafricaine et au Bénin, et cheffe de mission adjointe aux ambassades des États-Unis au Portugal et au Tchad.

Avant cela, elle était conseillère économique à la mission des États-Unis auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques, et directrice du bureau de l’envoyé spécial pour le Soudan et le Soudan du Sud au Bureau des affaires africaines du département d’État.

Avec une expérience de quatre décennies au sein du service diplomatique, Lucy Tamlyn a travaillé comme représentante permanente suppléante et directrice adjointe à la Mission des États-Unis auprès de l’ONU, à New York. Elle a également été Représentante permanente suppléante de la Mission des États-Unis auprès des Agences des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture à Rome, en Italie.

Lire aussi Diplomatie : l’Ambassadeur américain Mike Hammer quitte la RDC pour la Corne de l’Afrique

Lucy Tamlyn parle Français et portugais. Elle a reçu de nombreux prix du département d’État, dont le prix du secrétaire pour le service expéditionnaire.

Museza Cikuru

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, en visite officielle en RDC - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.