Trois Joueurs évoluant dans le club de Dynamo Moscou, championnat russe, ont été testés positifs à la Covid-19 ce 20 juin. Il s’agit d’un polonais et de deux africains.
Il s’agit entre autre de l’international Camerounais Clinton Njie, du Burkinabè Charles Kaboré, mais aussi du Polonais Sebastian Szymanski.
Tous trois ont été placés en quarantaine et sous surveillance médicale pour une durée de 14 jours. Pendant ce temps leurs coéquipiers et les membres du staff sont confinés depuis samedi au centre d’entraînement de Novogorsk, dans la banlieue de la capitale Russe.
Suite à cette nouvelle, la rencontre de la 23e journée qui devrait opposer le Dynamique Moscou ce dimanche 21 juin à FK Krasnodar a été reportée au 19 juillet prochain par la Fédération russe. Cet isolement intervient alors que le championnat russe venait de reprendre après trois mois d’interruption en raison de la pandémie.
A noter que le vendredi dernier, Rostov un autre club, a vu toute l’équipe placée en quarantaine après des cas de coronavirus. Le club a alors envoyé ses jeunes joueurs pour livrer un match contre Sotchi, après que Sotchi ait refusé le report.
Un match que les jeunes de Rostov vont perdre par un score de 10 buts à 1. Suite à ce résultat, la formation de Rostav est fortement critiquée sur les réseaux sociaux et dans tous le sens pour avoir opposé les adultes aux enfants.
Signalons que la Russie a repris son championnat de football, alors que la pandémie à coronavirus continue à se rependre dans le pays. A ce jour, la Russie compte près de 600.000 cas confirmés.
Joël Mugisho