Intervenons-nous

Le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe remercie le peuple congolais en général et les militantes et militants de l’UNC qui ont manifesté ce vendredi 7 aout 2029 pour réclamer sa libération.

A travers un message de remerciement signé depuis la prison centrale de Makala, Vital Kamerhe fait savoir que le comité d’organisation, sous la direction du secrétaire général a.i de l’UNC a fait un bon travail qui mérite des sincères félicitations.

Le numéro un de l’UNC fait savoir que la démonstration faite par les fédérations dans les 23 provinces de la RDC prouve combien l’UNC est une famille et un parti à caractère national.

Lire aussi: RDC: manifestions dans plusieurs villes et villages, l’UNC réclame la libération sans condition de Vital Kamerhe

Ainsi il remercie les manifestants pour l’amour affiché non seulement à son parti politique mais aussi à son égard, lui qui traverse un moment difficile à Makala.

« Je tiens, ce soir du 7 aout 2020 à remercier du fond de mon cœur chacune et chacun de vous, qui a bravé la peur pour réclamer ma libération sans condition en ce moment difficile que je traverse dans la prison centrale de Makala. » écrit-il.

Kamerhe remercie aussi ses avocats et les chevaliers de la plume qui lui ont défendu durant cette épreuve.

Celui-ci n’a pas oublié les serviteurs de Dieu qui ne cessent d’organiser des prières pour que Dieu dans sa miséricorde infinie, touche le cœur de chaque juge et magistrat pour dire le bon droit qui conduira à son acquittement.

Kamerhe rassure aux membres de sa famille et proches qui ont marché avec l-UNC que le Congo où la justice, la vérité et la cohésion nationale vont réellement régner se pointe déjà à l’horizon.

Il indique que ce n’est qu’une question de conviction, d’amour et de détermination.

« Enfin, mes sincères remerciement s’adressent aux autorités politico-administratives et surtout aux agents de l’ordre qui ont encadré cette marche en toute tranquillité et ont prouvé leur professionnalisme au service de la nation Congolaise » ajoute-il.

Ibag Bagenda

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.