Une pétition, contre Jean Marc Kabund, initiée par le député national du parti politique, Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba, avec la signature des 62 autres députés, toute tendance confondue, vient d’être déposée à l’assemblée nationale ce mercredi 13 mai 2020.
C’est ce qu’annonce l’élu de la Lukunga, Jean-Jacques Mamba qui dit remercier ses collègues de toute tendance qui ont partagé sa préoccupation en signant la pétition.
Pour lui, le progrès et la complaisance ne font pas bon ménage. Les insultes se soumettront toujours aux arguments.
Ns remercions les 62 collègues de ttes tendances pô qui ont partagé notre préoccupation en signant la pétition contre le 1e vice-pdt. Ns pensons que le progrès et la complaisance ne font pas bon ménage.Les insultes se soumettront toujours aux arguments.Pétition déposée à l’AN
— G (@jeanjmamba) May 13, 2020
En avril dernier, consécutivement aux propos tenus par le vice-président de l’assemblée nationale Jean-Marc Kabund, sur Top Congo, le député national Jean-Jacques Mamba lui a demandé de démissionner.
Accusé de vouloir déstabilisé l’UDPS par cette démarche, l’élu de la Lukunga, a tout de même précisé que sa démarche ne visait pas l’UDPS ni le président de la République mais plutôt le comportement d’une personnalité.
Notre démarche ne vise pas l’UDPS encore moins le chef de l’Etat. Ns isolons le comportement d’1 personnalité et sommes pas les seuls à s’en plaindre. Si ns voulons 1 meilleur pays, choisissons mieux nos dirigeants. Je ne ss pas manipulable vs en saurez + avec le tps , j’assume.
— G (@jeanjmamba) April 22, 2020
Jean Jacques Mamba avait donné 48 heures, au premier vice-président de l’Assemblée nationale de s’expliquer sur ses propos tenus à Top Congo FM sur le coût de 7 millions USD pour la tenue du Congrès. Cela n’ayant pas été fait, il a pris cette nouvelle démarche.
Jean-Luc M.