Intervenons-nous

    Les églises restent fermées jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du diocèse Butembo-Beni, pour respecter les mesures barrières prises par le chef de l’État congolais dans la lutte contre le covid-19.

    Mise au point de l’évêque du diocèse Butembo-Beni, sur une probable réouverture des églises dans son diocèse dès ce dimanche 28 juin prochain.

    Mgr Paluku Sikuli Melchisédech, précise que seuls 20 fideles seront admis dans les églises sous le respect strict des mesures barrières.

    «Il n’y a pas réouverture des églises au public. Il y a plutôt admission des quelques fidèles aux célébrations eucharistiques en privé qui n’ont jamais cessé en vue de prier pour l’éradication de la COVID-19. A l’église on va prévoir 20 places bien indiquées. J’ai célébré chaque dimanche à la cathédrale puis je n’avais pas tout au plus 15 personnes, il y avait des fidèles qui attendais à la grille , je n’avais jamais autorisé qu’ils entrent c’est ce que les curés feront avec ceux qui les aident pour l’encadrement »dit-il.

    Celui-ci indique plutôt que son diocèse attend que le gouvernement décide de la reprise des célébrations publiques pour amorcer les messes dans l’ambiance habituelle.

    Pour ce fait cette autorité de l’église catholique invite les fidèles à rester chez eux en suivant les messes radiophoniques.

    Il appelle les curés et les agents pastoraux à la sensibilisation constante des fidèles dans le strict respect des mesures de protocole de la CENCO sur les messes en ce temps de crise

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Un commentaire

    1. Les marchés, les boîtes de nuit, les restaurant fonctionnent. Transport du nord Kivu et sud via la route.
      Pourquoi ne pas réouvrir les églises toute en respectant les mesures,le corona passe seulement au lac mais pas à la route. Veuillez nous laissé vivre avec cette maladie toute en respectant ces dites mesures, on se protège contre la malaria par l’utilisation de la moustiquaire non. Corona le cache nez aussi. Les eglises SVP. Sinon satan domine deja le monde. Merci

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.