Intervenons-nous

C’est une bonne nouvelle pour les habitants de la ville de Bukavu et du Sud-Kivu en général. Deux des 3 cas confirmés positifs au Coronavirus sont guéri.

C’est le Gouverneur du Sud-Kivu qui l’annonce alors qu’il est sur place au centre de prise en charge de Bwindi dans la commune de Bagira. Théo Ngwabidje affirme qu’ils ont passé deux tests, qui se sont tous avérés négatifs.

« Nous sommes très fier et honorés de vous annoncer qu’à cette date du 20 avril 2020, deux compatriotes testés positifs au covid-19 sont guéris, et sortent ce jour du centre de traitement. Aujourd’hui ils ont accompli 22 jours de traitement. Et comme le veut le protocole médical, deux prélèvements ont été faits, et deux examens de laboratoire réalisés. Les deux derniers tests s’étant confirmés négatifs, nous sommes aujourd’hui en droit de déclarer guéris ces cas. » a dit le Gouverneur, qui remercie ces guéris pour leur sens de responsabilité.

Signalons qu’en conférence de presse le samedi 18 avril dernier, le Docteur Mukwege, président de la Commission « Santé » au sein de la riposte en province, avait annoncé la guérison imminente des cas pris en charge à Bwindi.

Avec ces guérisons, le Sud-Kivu compte dès ce lundi un seul cas confirmé du Coronavirus. Un seul cas suspect est également entrain d’être suivi à domicile par l’équipe  de riposte.

Les 8 territoires du Sud-Kivu sont jusque-là épargnés par cette pandémie alors que les sensibilisations se poursuivent pour appeler les habitants à respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale.

Selon le Docteur Mukwege, la plus grande réponse à donner à la maladie au Sud-Kivu est la prévention pour éviter des pertes en vies humaines

Les habitants du Sud-Kivu sont donc appelés à la prudence, et ne pas baisser la garde, afin de barrer définitivement la route à cette pandémie qui fait des centaines de milliers de morts dans le monde.

La rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.