Intervenons-nous

Le Gouverneur du Nord-Kivu vient de confirmer devant la presse les 20 cas de coronavirus annoncé tantôt par le comité multisectoriel de la riposte à Kinshasa.

«La province du Nord-Kivu a notifié à partir du 27 mai 2020, 20 cas supplémentaires de Covid-19. La ville de Goma a notifié 16 cas, Rutshuru 1 cas, et Beni territoire 3» a-t-il indiqué.

Carly Nzanzu Kasivita annonce que la plupart de cas sont des chauffeurs qui venaient du Kenya et l’Ouganda. Et les 16 autres de Goma sont des contaminations locales.

Il rappelle que les 7 derniers cas annoncés ont permis de lister au moins 456 contacts qui sont entretien d’être suivis et qui attendent les résultats en provenance de Kinshasa.

Par ailleurs, le gouverneur de Province a tenu a informé que cela n’est qu’un premier lot de plus de 400 échantillons envoyés à l’INRB.

«Nous ne sommes pas peut être à la dernière vague. Nous allons peut être avoir d’autres de ces 456 échantillons envoyés à Kinshasa.»

L’équipe de riposte au niveau national a annoncé 143 cas supplémentaires confirmés positifs au coronavirus parmi lesquels 95 à Kinshasa, 20 Nord-Kivu et 12 au Sud-Kivu.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.