Trois personnes sont sorties guéries du centre de traitement de coronavirus à Beni ce dimanche 14 juin 2020. Ces trois guéris sont tous des expatriés Kenyans.
Prennant la parole, le médecin chef de zone qui a pris en charge ces malades a remercié alors les partenaires qui les ont appuyé dans ce dur labeur. Que les personnes guéries soient désormais des sensibilsateurs pour lutter contre la pandémie
Le maire ad interim de Beni, Modeste Bwakanamaha indique qu’après la sortie de ces trois chauffeurs, la ville de Beni n’a plus aucun malade de Covid19 et ceux-ci vont être rapatriés dans leur pays d’origine.
Tout de même, Bakwanamaha Modeste appelle la population à perseverer dans le respect des mesures barrières.
«Nous remercions ces chauffeurs pour avoir compris notre message. Comme nous l’avions annoncé, nous leur avons demandé de rester d’abord pour recevoir des soins et ils nous ont compris. avec ces guéris, je vous informe que Beni ne compte plus de malade au coronavirus. Mais, on est encore tenu au stricte respect des mesures barrières» a dit le maire
Par ailleurs, les malades ont à leur tour remercié leur personne soignant pour la bonne prise en charge et demande à tout le monde de toujours faire confiance aux personnels soignants.
«Nous disons merci à tous ceux qui ont pris soins de nous. Tous sommes humains et tous pouvons tomber malades, et eux ils ont bien pris soin de nous et nous sommes désormais sains et saufs. Merci aux congolais en général. Que toute personne fasse confiance aux personnels soignants» a dit un malade à Laprunellerdc.info.
Roger Kakulirahi, depuis Beni