Poursuite de la première journée de la coupe du Monde, Qatar 2022, ce lundi 21 novembre 2022. Trois rencontres étaient au menu dont une pour le groupe A et deux autres du groupe B.
En première rencontre, l’Angleterre a atomisé l’Iran sur un score fleuve de six buts à deux (6-2) avec au passage un doublé de Saka, la pépite d’Arsenal.
Les lions de la Teranga du Sénégal ont résisté devant les oranges des Pays-Bas pendant plus de quatre-vingt minutes, avant de céder à la toute fin de partie sur le score de zéro but contre deux (0-2). Des buts marqués à la 84ème minute et dans le temps additionnel des suites d’une erreur monumentale du gardien Édouard Meddy avec une sortie ratée, et de la défense sénégalaise.
La troisième rencontre s’est soldée sur un score de nul d’un but partout entre le Pays de Gales et les États-Unis. Weah à la 36 ème minute a donné de l’avantage aux américains (1-0) avant que l’ancien attaquant du Real Madrid, Gareth Bale ne réduise la marque sur penalty (1-1) à la 83 ème après qu’il ait été fauché dans la surface de réparation par un défenseur de l’équipe américaine.
Notons que pour ce mercredi, quatre matchs seront au rendez-vous entre autres: Argentine contre Arabie Saoudite, Mexique s’opposera à la Tunisie, Danemark face à la Pologne et la France en découdra avec l’Australie.
Abdallah Mapenzi
Un commentaire
Pingback: Amical: grâce au doublé de Sadio Mané, Sénégal bat le Brésil (4-2) - La Prunelle RDC