Contexte dans le quel le président Malien Ibrahim Boubakar Keïta et le 1er ministre Boubou cissé ont été arrêtés.
Dans l’après midi, des militaires sont arrivés dans un convoi avec des véhicules, et ont fait incursion dans le domicile privé du président Boubakar.
Là il était en Réunion avec le premièr ministre Boubou Cissé. La garde républicaine n’a affiché aucune résistance, ce qui peut faire croire que l’opération était planifiée et coordonnée.
Arrivés dans la maison, les militaires ont pris le président Boubakar et le premier ministre Boubou Cissé et les ont amenés dans le bâtiment d’une école de formation de militaire Kati de où ils sont gardés.
Avant de partir ils ont tiré dans l’air pour disperser les troupes des personnes amassés sur les artères.
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, surnommé IBK, et son Premier ministre, Boubou Cissé, ont été arrêtés ce mardi 18 août en fin d’après-midi à Bamako par des militaires en révolte.
«Nous avons pris le contrôle du président de la République et de son Premier ministre, a déclaré un chef de la mutinerie. Nous nous sommes rendus à son domicile où il était avec le Premier ministre.Nous lui avons demandé de nous suivre pour une discussion. Ils sont actuellement entre nos mains et nous montons à Kati».
Avec RFI