Le conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI), a approuvé un décaissement de 363,27 millions de dollars, en faveur de la République Démocratique du Congo ,au titre de la Facile de Crédit Rapide, (FCR).
L’information a été livrée mercredi 22 avril 2020 par Nicolas Kazadi, ambassadeur itinérant du président de la République Félix Tshisekedi.
« Le conseil d’administration du FMI vient d’approuver ce mercredi 22 avril le décaissement immédiat d’environ 363.3 de dollars au titre de la facilité de crédit rapide (FCR) pour aider la RDCongo à faire face aux effets directs et indirects de la pandémie de Covid-19. » a-t-il indiqué via Twitter.
Le conseil d’administration du FMI vient d’approuver ce mercredi 22 avril le décaissement immédiat d’environ 363.3 de dollars au titre de la facilité de crédit rapide (FCR) pour aider la RD Congo à faire face aux effets directs et indirects de la pandémie de Covid-19. Merci.
— Nicolas Kazadi (@nskazadi) April 22, 2020
A la même occasion, le FMI a accordé 32 millions de dollars au Cap-Vert, et 12 millions au Comores, pour attenuer l’impact du coronavirus sur leur économie nationale.
Il sied de rappeler par ailleurs, que le Gouvernement congolais a bénéficié d’un allègement de la dette de l’ordre de 20 millions USD, de la part du FMI. C’est ce qu’a annoncé le mardi 14 avril, le ministre du Budget Jean-Baudoin Mayo, à l’issue de la réunion du comité de conjoncture économique à la primature.
Museza Cikuru