Le Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé , ce lundi 23 mars 2020, à la Cité de l’Union Africaine, une importante réunion inter-institutionnelle.
L’objet de la réunion était de discuter comment préserver la vie des congolais et assurer le bon fonctionnement des institutions en cette période de crise .
Autour du président de la République, la présidente du bureau de l’Assemblée nationale, le président du sénat et le premier ministre.
Félix Tshisekedi a donc tenu à informer ses hôtes des nouvelles mesures de renforcement qu’il annoncera prochainement.
Selon l’agence Congolaise de Presse, au sortir de la réunion tous les participants à cette rencontre se sont abstenus de toute déclaration, à l’exception de la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda.
Elle s’est limitée à affirmer qu’ils ne pouvaient pas devancer le Chef de l’Etat qui va annoncer, ce mardi, d’autres mesures en rapport avec la riposte contre cette pandémie de Coronavirus, qui se trouve être une crise sanitaire mondiale.
Par ailleurs, le chef de l’État s’est alors réuni avec toute l’équipe de la riposte au Covid-19 cordonnée par le Docteur Muyembe afin de faire le point sur la situation. Indique le tweet de la présidence de la République.
Disons que des parlementaires avaient depuis ce lundi écrit au président de la République afin qu’il évalue et renforce les mesures déjà prises.
Gracieuse Wany S.