Intervenons-nous

Présents dans la ville province de Kinshasa, une partie du Staff technique et certains joueurs de l’As Maniema Union de Kindu, seront volontairement dépistés à la pandémie du coronavirus ce mercredi 22 juillet 2020.

Cette annonce a été faite par la direction de communication du team vert-noir et jaune de Kindu.

Elle fait savoir que ce test de dépistage s’effectuera au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa. Il concerne tous le staff technique, ainsi que tous les joueurs du club présents à Kinshasa; l’épicentre de cette pandémie en République Démocratique du Congo.

La direction de communication de Maniema Union indique que l’objectif de ce dépistage volontaire au Coronavirus est de savoir l’état de santé de ses joueurs; et cela avant la reprise des activités sportives, laquelle est prévue le 15 août prochain en RDCongo; conformément à l’annonce du président de la république, lors de son discours ce mardi; mettant fin à l’état d’urgence sanitaire.

Pour leur part, le staff technique de l’As Vita Club, l’équipe chère à Bestiné Kazadi et les joueurs; ont passé un deuxième test de dépistage à la Covid-19, le mardi 14 juillet dernier au Stade des Martyrs; en prévision des entraînements pour la saison sportive 2020-2021.

Un test effectué  à l’occasion d’une séance des tests massifs initiés par l’organisation Magen David Adom; membre de la Croix-Rouge israélienne, grâce à l’homme d’affaires Dan Gertler.

En coupes inter club de la CAF, la saison prochaine; l’ AS Maniema Union et le Daring Club Moteme Pembe (DCMP), représenteront la RDC.

En Ligue des Champions, le pays de Félix Tshisekedi sera représenté par le TP Mazembe et l’As Vita Club; respectivement premier et deuxième du championnat national de Vodacom Ligue 1, de la saison sportive 2019-2020.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.