Intervenons-nous

Le Nord-Kivu vient d’enregistrer ses 2 premiers décès liés au coronavirus ce vendredi.

Cette confirmation est du ministre provincial, en charge la santé, Moïse Kanyere.

Par cette même occasion, le ministre a annoncé que sur le total de 43 malades que compte le Nord-Kivu, 7 sont guéris, 3 sont en dehors de la province et 31 sont pris en charge dans la ville de goma.

Revenant sur les 8 nouveaux cas confirmés au 28 mai par le comité de riposte de Kinshasa, le ministre Moïse Knayere a rassuré que tous ces cas se trouvent à Goma . 3 des ces cas sont dans la zone de santé de Goma, 4 autres dans celle de Karisimbi et 1 dans la zone de santé de Nyiragongo.

Tous ces cas, étant des contaminations locales, le gouvernement provincial appelle la population à une mobilisation générale en redoublant d’efforts dans le respect des mesures barrières.

Une attention particulière doit être portée sur le confinement des personnes du 3e âge et celles porteuses des maladies chroniques.

Le Sud-Kivu voisin a quant à lui enregistré 3 premiers décès au courant ce cette semaine. Il a un cumul de 28 cas confirmés positifs et 3 guéris.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.