Des partis politiques d’opposition au Sud-Kivu se disent non concernés par les consultations initiées par le nouveau Gouverneur du Sud-Kivu en vue de la formation du gouvernement provincial.
Dans un message consulté par La Prunelle RDC, les partis politiques Leadership et Gouvernance pour le Développement en sigle (LGD), Parti de l’Envol en sigle (ENVOL) et Ensemble pour la République en sigle (Ensemble), Fédération et Coordinations du Sud-Kivu disent avoir appris la nouvelle sur les réseaux sociaux.
Un message invitant les partis politiques de l’opposition aux consultations avec le Gouverneur du Sud-Kivu.
« Le LGD, l’ENVOL et l’Ensemble tiennent à préciser à la population du Sud-Kivu qu’ils ne sont concernés ni de près ni de loin par ces consultations. Les partis bien organisés ne peuvent pas être invités sur les réseaux sociaux », disent ces partis d’opposition.
Le LGD, ENVOL et Ensemble rassurent par ailleurs toute la population du Sud-Kivu de leur « ferme détermination » de travailler dans leurs casquettes d’opposants. Ceci pour l’avènement d’une gouvernance de qualité pour le salut du peuple du Sud-Kivu et le développement de notre province « en menant une opposition républicaine et non complaisante ».
Un commentaire
Pingback: Sud-Kivu : Jean-Jacques Purusi consulte pour finaliser la mouture de son gouvernement - La Prunelle RDC