Placide Bagalwa, notable du Sud-Kivu, dit encourager le chef de l’état Félix Tshisekedi; dans les consultations annoncées pour une union sacrée au sein de la classe sociale et politique.
Celui-ci estime que ces consultations qui concerneront, a dit Tshisekedi, les différentes couches socio-politiques; peuvent contribuer à la paix et à la gestion rationnelle du pays.
Cependant, Placide Bagalwa demande à toutes les personnalités qui seront consultées; de dégager les réels problèmes qui gangrènent le développement du pays, et chercher comment y remédier.
«J’interpelle tous les acteurs sociaux et politiques ainsi que toutes les personnalités qui seront consultés d’être honnêtes, responsables et très patriotiques. De privilégier les intérêts du pays et tout son peuple et non ceux de leurs partis politiques et leurs familles biologiques. D’être des hommes d’état, capables de diagnostiquer clairement et sans ambiguïté; les réels problèmes qui bloquent la bonne marche du pays sur tous les plans; afin qu’il soit remis sur les rails.» dit-il à Laprunellerdc.info.
Une semaine après l’annonce de Tshisekedi de consulter les différentes forces politiques et sociales du pays; des rencontres officielles se font toujours attendre, alors que dans le camp de Kabila, qui craint que ses élus ne soient débauchés; plusieurs rencontres ont eu lieu cette semaine.
Museza Cikuru
Un commentaire
Il a compris. Ma suggestion est de: chasser immédiatement dans 48h la monusco. Car nos fardc sont capables. Vérifiez les postes du gouvernement ! Le Ndougouïsme càd seuls les famillieux qui ont droit au boulot… Et malgré le nuveni d’études 0 travail car on ne se connait pas avec le chef…