Intervenons-nous

En marge du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroulera en Algérie en 2023, les léopards locaux de la République Démocratique du Congo sont invités à prendre part à un tournoi international.

Cette activité sportive qui regroupe 4 nations, dont la RDC, le Sénégal, le Niger et le pays hôte, l’Algérie, aura lieu en date du 05 juin au 12 juin de l’année en cours, soit 8 jours de compétition.

Les tricolores congolais vont entrer en danse le dimanche 5 juin au stade Bolochine devant les lions du Sénégal à 18 heures pour le match d’ouverture.

La suite du programme prévoit pour le jeudi 09 juin, une confrontation entre l’Algérie, pays organisateur et la République Démocratique du Congo au stade du 5 juillet aux environs de 20 heures 30 minutes.

Le dimanche 12 juin pour clôturer, le tournoi à 18 heures, au stade Bolochine, les léopards locaux vont se retrouver devant le Niger.

Ce tournoi international va permettre aux joueurs congolais convoqués par leur coach Otis Ngoma au CHAN 2023 de mieux se préparer avant le début de la compétition.

Lire aussi CHAN-2023 : Otis Ngoma dévoile la liste de 28 léopards sélectionnés

Les autres rencontres sont : Algérie-Niger le 6 juin ; Niger-Sénégal le 9 juin ; et Sénégal-Algérie le 12 juin.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.