En feu pour cette fin de saison avec Fulham, Neeskens Kebano a encore fait parler ses qualités ce jeudi 30 juillet lors de la demi-finale retour du Play-off du Championship. Et malgré leur défaite (1-2) face à Cardiff, les coéquipiers du milieu congolais ont assuré leur qualification pour la finale.
Comme pour ses quatre derniers matches, l’équipe de Fulham a pu compter sur Neeskens Kebano de ses grands jours pour accéder à ce dernière étape de la compétition.
Alors qu’ils ont été menés au score dès 8e minute de la rencontre (1-0) ; une minute a suffi à Fulham pour égaliser grâce à son léopard (9e minute, 1-1).
Malgré le second but de Lee Tomlin au début de la seconde partie (47e, 2-1) ; Cardiff n’a pas réussi à renverser son adversaire du jour ; et le score est resté de 2-1 à la fin de cette partie.
Fulham retrouvera donc en finale l’équipe de Brentford. Celle-ci s’est qualifiée au dépend de Swansea City après sa remontada (3-1), juste après la défaite du match aller (0-1).
Dans la foulée, le milieu de terrain congolais continue sur sa belle série des buts. Kebano est déjà à 5 buts après ses 4 dernières apparitions. Sur ses 5 buts, on en compte 3 coups francs transformés consécutivement.
Au cours de cette rencontre, Neeskens Kebano s’est sorti sur blessure. Le léopard congolais a été remplacé à la 47e minute de cette partie.
En cas d’un succès dans cette finale, l’équipe de Fulham pourrait être la troisième équipe à rejoindre la premier League la saison prochaine. Les équipes de Leed United et de West Bromwich Albion ont connu une montée directe.
Eric Shukrani