Intervenons-nous

Malgré la présence du Coronavirus en Europe, l’ UEFA compte bien poursuivre sa compétition au mois d’ Août prochain. Pour cette occasion, l’institution qui gère le foot européen met déjà des mesures en place pour éviter des éventuelles contaminations.

Alors que la tendance actuelle porte les compétitions vers des matches « à huit-clos»; l’ UEFA continue à élargir ses précautions pour permettre ses championnats d’atterrir en douceur.

Pour y parvenir, certaines décisions ont été prises, parmi lesquels la suspension de l’Assistance Vidéo (la VAR). Celle-ci (la décision) a été motivée par son dispositif; qui compte plusieurs arbitres assistants.

Selon RMC, l’ UEFA pense que « la proximité entre les assistants dans les régies mobiles installées dans les stades européens ne permet pas de respecter la distanciation sociale ».

Pour respecter les mesures de la distanciation sociale, l’ UEFA a donc suspendu l’assistance Vidéo pour la Ligue des champions encours. Question d’éviter des attroupements lors d’un match de sa compétition.

« La LFP, le fournisseur du système et la direction de l’arbitrage réfléchissent à une réorganisation du Replay Center  en France». Renseigne les mêmes sources.

Rappelons que la Ligue des Champions de l’UEFA est suspendue depuis mi-mars, et pourrait donc reprendre au mois d’Août prochain. Cette compétition la plus prestigieuse des clubs en Europe est donc attendue par les amoureux du foot européen, à n’importe quel prix.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.