Intervenons-nous

Les léopards de la RD Congo ont encore laissé deux autres points sur leur passage ce samedi 14 novembre 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte pour les éliminatoires de la CAN.

C’était lors du match nul (0-0), enregistré par les léopards lors de la réception des Palancas Negras d’Angola pour le match comptant pour la troisième journée des Eliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Obligés de l’emporter pour rattraper leur retard sur ses conquérants du groupe, les Fauves congolaises n’ont pas réussi leur pari face au petit poussin de leur groupe.

Les entrées de Bakambu, Kakuta et Bolasie dans la deuxième partie de la rencontre, n’ont rien apporté pour les Onze national congolais. Un nul qui inquiète pour la suite.

Après cette contre-performance, la RDC stagne sur sa troisième place avec 3 points sur les 9 possibles. Et la quatrième journée face aux mêmes adversaires, les Léopards devraient coûte que coûte l’emporter pour rester en vie.

Les léopards pas en très bonne forme dans les éliminatoires de la CAN

Avec une équipe moins convaincante jusque-là, les doutes s’installent déjà dans les têtes des nombreux sportifs au pays de Lumumba.

Christian N’Sengi Biembe a donc du pain sur la planche. Il pourrait regretter d’avoir laissé les 2 points en Gambie, lorsqu’il avait été rejoint au score dans les ultimes secondes du match (2-2) pendant qu’il tenait déjà sa victoire.

Lire aussi: Actualité des léopards : l’ heure de se mobiliser a sonné

La mission s’annonce donc compliquée pour les ambassadeurs congolais qui devraient briller pour cette phase retour pour garder les chances de la qualification.

Signalons qu’après ce match, le classement dans le groupe D se présente comme suit : 1. le Gabon (7 points +4), 2. La Gambie (4 points +0), la RD Congo (3 points +0) et Angola (4ième avec 1 point -4). Tout se joue donc pour cette phase retour.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.