Intervenons-nous

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) se dit satisfaite des premiers résultats de sa campagne de solidarité pour Beni.

La Lucha estime que la contribution de cette première phase démontre la volonté de la population de pouvoir aider les populations du territoire de Beni.

Ce mouvement citoyen dit se réjouir de la participation ‘’active’’ de la population de la ville de Goma ainsi que d’autres festivaliers qui ont manifesté leur volonté au cours de

la septième édition de cet événement culturel qui s’est tenu dans la ville et où la LUCHA disposait de son stand pour récolter les fonds.

«Cette campagne prouve suffisamment la solidarité de la population de Goma envers la population de Beni. Elle pourra permettre aussi aux orphelins de Beni ainsi qu’aux déplacés de ne plus se sentir oubliés par leurs compatriotes congolais,» a dit Mwamisyo Ndungo King, militant de la Lucha.

Des militants de la Lucha avec les biens recollectés au marché de Virunga.

Disons que, depuis ce jeudi, des militants de ce mouvement se sont mobilisés pour procéder à la récolte des aides dans certains marchés de la ville de Goma.

Lancée depuis le jeudi 13 février 2020 à Goma une campagne dénommée ‘’solidarité pour Beni’’ , celle-ci avait comme objectif de rassembler des fonds, des vivres et non vivres pour venir en aide aux différents orphelins dont leurs parents ont été assassinés aux cours des attaques menées dans ce territoire par des groupes armés.

Une somme importante en dollars et en francs congolais, plusieurs biens composés des vivres et des non vivres ont été remis par des volontaires pendant les 3 jours de la tenue du festival Amani.

Signalons que cette campagne qui a débuté depuis la semaine dernière pourra se poursuivre jusqu’au dimanche 23 février avant d’aller assister les survivants.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.