Intervenons-nous

Député de proximité, l’homme de la base, c’est ces qualifications que des habitants du groupement d’Ikoma collent à Bayubasire Mirindi Amato, candidat député national N° 20 à Walungu qui arbore également avec fierté le numéro 20 à la présidentielle de décembre 2023.

Des milliers des citoyens se sont mobilisés ce lundi 20 novembre à différents endroits d’Ikoma pour honorer celui qu’ils voient pendant toutes les vacances parlementaires. Un homme à leur côté dans le meilleur comme dans le pire.

Lire aussi: Début de la campagne électorale: à Walungu Amato Bayubasire de l’UNC rafle tout 

Un exercice qui n’est pas nouveau  parce que le « Mugala wa Kamerhe », entendu par « fils de Kamerhe » , ne fait pas trois mois avant de revenir leur rendre visite, les écouter et répondre à quelques besoins prioritaires depuis son élection à la députation nationale.

A Ikoma, c’est donc une histoire d’amour avec leur élu que veulent perpétuer les habitants sur place. Nombreux n’ont cessé de rappeler que pour Amato, ils n’avaient pas besoin d’argent ni de cadeau.

« Nous sommes convaincus que nous avons un élu qui a fait ses preuves et qui est resté à nos côtés depuis son élection. Nous l’élirons massivement et sans tergiverser. C’est l’enfant d’Ikoma et il l’a prouvé. Nous n’avons besoin d’aucune somme d’argent venant de lui. Ce qu’il a déjà fait avec des moyens de bord est déjà suffisant pour notre communauté », dit madame Binja Ciragane, présente dans l’une de ses sorties publiques.

Lire aussi: Amato Bayubasire dépose sa candidature et annonce la construction du stade de Walungu par Kamerhe

Le Numéro 20 à la députation nationale est connu dans cette entité pour ses séances de rencontre avec les habitants et sa base suivies d’actions à impact visible. Il n’a pas aussi manqué d’occasion pour prêcher de voter pour son numéro 20 (Félix-Antoine Tshisekedi)  à la Présidentielle. Un numéro qui a toujours le soutien de son mentor et père Vital Kamerhe.

La période de campagne est donc lancée avec à la clé des rencontres publiques et stratégiques mais pour « ABM », ce n’est plus une campagne électorale mais un exercice de renouvellement d’amour envers sa base. Une base prête à lui prêter mains fortes jusqu’à la victoire finale.

Fidèle Ushindi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.