Intervenons-nous

Les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la ligue des champions de la CAF sont désormais connus.  Ces derniers connaîtront leurs adversaires le mercredi 5 février prochain, date prévue pour le tirage au sort par la CAF.

Les derniers clubs qualifiés pour cette étape de la compétition, ont validé leurs tickets le week end dernier lors de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes.

C‘est le par exemple du groupe B, où le national d’Al Ahly d’Egypte qui a vu la porte des quarts de finale grâce à 1 point arraché à l’extérieur, et cela après son nul (1-1) face aux soudanais d’Al Hilal Omdurman. Au même moment les Tunisiens d’Etoile Sportive du Sahel se qualifiaient en battant les Zimbabwéens de Platinum Star FC  sur la marque de (2-0).

Dans le groupe A, le TP Mazembe qui était déjà qualifié dès  la 4ème  journée, et Zamalek lors de la  5ème journée ont confirmé leurs supériorités dans ce groupe jusque même à la dernière journée.

A cette occasion, les corbeaux du TPM ont dominé les Zambiens de Zesco United sur un score de (3-1). Et la rencontre entre les angolais de Primeiro de Agosto et Zamalek s’est soldée sur un jeu égal (0-0).

Voici donc les noms des clubs qualifiés pour cette phase des quarts de finale de la ligue des champions Africaine.

TP Mazembe (RDC), Zamalek (Egypte), Al Ahly (Egypte), Espérance de Tunis (Tunisie), Etoile du Sahel (Tunisie), Mamelodie Sonduwns (Afrique du Sud), Wydad Casablanca (Maroc) et Raja Casablanca(Maroc).  

Signalons que le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mercredi 5 février au siège de la CAF situé au Caire en Egypte; et pour la première fois de l’histoire de la compétition, les huit clubs qui ont atteints les quarts de finale ont remporté au moins une fois la Ligue des champions africaine. 

Joel Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.