Intervenons-nous

La rencontre très attendue entre le PSG et le Borussia Dortmund s’est déroulée dans un Parc des Princes vidé de son public. C’était une décision prise par la préfecture de la Police de Paris.

Cette dernière (préfecture), avait décidé un huit clos pour cette rencontre de quart de finale retour depuis le weekend ; afin de combattre la propagation du Covid-19 qui menace l’Europe.

Le PSG et le Borussia Dortmund se sont donc affronté dans un stade dépourvu du public. Cette situation n’a pas été bénéfique pour les locaux malgré leur qualification au finish (2-0).

De leur part, les allemands n’ont pas profité de cette décision des autorités urbaines de la ville de Paris.  Car, comme les parisiens, Dortmund aime  jouer dans l’ambiance de son public. Et ça n’a pas été possible pour la PSG et Dortmund  de ce mercredi 11 mars 2020.

Si les supporters parisiens eux,  ont quand même accompagné leur équipe depuis leur regroupement en dehors du Parc des Princes (Stade du PSG) ; le Borussia lui était seul comme un orphelin à l’intérieur comme à l’extérieur du Parc des Princes.

Haland et Dortmund étaient orphelins de leurs supporters :

Après la défaite et l’élimination des siens face aux parisiens. Le jeune prodige norvégien Haaland a essayé d’expliquer les difficultés auxquelles son équipe s’est heurtée ce mercredi soir.

Erling Braut Haaland a reconnu l’échec de son équipe, mais a aussi déploré l’absence du public au Parc pour cette soirée.

Bien surveillé par la paire Kimpembe-Marquinhos, le double-buteur  du match aller (2-1), n’a pas brillé dans cette rencontre.

« Nous savions que le match serait difficile, mais ce n’était vraiment pas un bon match de notre part. Ce ne doit pas être une excuse, mais l’absence de nos supporters a compté. Nous sommes habitués à jouer devant 80 000 personnes. Là, il n’y avait personne, c’était horrible » a ainsi déclaré le deuxième meilleur buteur de la compétition (10 réalisations).

Rappelons qu’ Erling Haaland est arrivé à Dortmund depuis l’ hivers dernier, en provenance de Reds Bull Salzbourg.  L’équipe avec laquelle il a disputé la phase des groupes (de la C1 cette saison). Le norvégien y a marqué 8 buts, et aujourd’hui, il quitte la compétition avec 2 autres buts pour le compte du Borussia.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.