Intervenons-nous

La Commission Nationale de Prévention Routière (NCPR) antenne de la ville de Butembo au Nord-Kivu, indique avoir enregistré 888 cas d’accident de circulation routière, qui ont fait 67 décès, ainsi que plusieurs autres dégâts matériels, au courant de l’année 2021.

Dans une interview accordée à laprunellerdc.cd ce vendredi 7 janvier 2022, le secrétaire administratif de la CNPR/Butembo affirme que 84% de ces cas d’accident de circulation seraient dus à la non-maitrise du code de la route, l’ivresse au volent et l’excès de vitesse.

C’est dans le cadre de lutter contre la pluralité des accidents routières dans cette ville commerciale, que l’antenne urbaine de la CNPR a lancé les activités de recyclage des conducteurs de moto et chauffeurs ce vendredi à Butembo.

Elle invite les conducteurs des engins roulant à adhérer massivement aux activités de cette formation dite de recyclage.

«Au courant de l’année écoulée nous avons enregistré pour la seule ville de Butembo 67 personnes mortes, 449 blessés légers, 372 blessés graves. Il y a eu aussi des dégâts matériels, nous avons eu 124 motos endommagées et 62 camions, y compris les camionnettes endommagées. Raison pour laquelle la CNPR Butembo organise les activités se recyclage pour cette année 2022 dans le but de former tous les usagers de la route sur le nouveau code de la route. Nous lançons un appel à tous les usagers à s’approprier ces activités pour diminuer sensiblement la fréquence du taux d’accidents de circulation routières pour cette nouvelle année,» a martelé Jean Bosco Katembo, Secrétaire administratif de la CNPR/Butembo.

Quelques conducteurs abordés par votre reporter ce lundi, émettent le vœu de revoir le traçage des lignes zébrée sur la chaussée être effectif, pour faciliter la circulation et permettre les déviations, conformément au code de la route.

Lire aussi Nord-Kivu: le Gouverneur lance le recyclage « obligatoire » des chauffeurs des engins roulants sur le nouveau Code de la route

Ces derniers dénoncent cependant les tracasseries routières dont ils sont victimes, par les agents chargés de la régulation de la circulation.

Elisha Kindy, depuis Butembo

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.