Intervenons-nous

    Une personne non encore identifiée est décédée de manière mystérieuse ce mercredi 8 octobre 2025 à Isgea, dans le quartier Ndendere, commune d’Ibanda, en ville de Bukavu.

    Selon Bolingo, chef de l’avenue Isgea, la victime serait un transporteur, communément appelé “mushimamo”, qui acheminait des colis vers une destination inconnue avant de trouver la mort après une courte pause dans l’avenue.

    « J’ai été alerté par la population de mon entité concernant ce cas. Le monsieur s’était simplement arrêté dans la rue, et les gens ont remarqué qu’il tremblait. Il a été conduit dans un centre de santé de la place, mais malheureusement, il a rendu l’âme. Jusqu’à présent, la véritable cause de sa mort n’est pas encore connue », a déclaré le chef d’avenue.

    Lire aussi: Bukavu : un corps sans vie retrouvé dans la rivière Kamagema à Panzi, la Société Civile alerte sur l’insécurité

    Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu, sur ordre des autorités locales, en attendant l’identification formelle et les conclusions de l’enquête médicale.

    Cette situation survient alors que le monde célèbre la Journée mondiale de la santé mentale, un contexte qui rappelle les nombreux cas de malaises ou de décès soudains liés à des troubles cardiovasculaires, au stress ou à d’autres affections aggravées par la crise économique et les conséquences des guerres dans la région.

    Les autorités sanitaires appellent la population à se faire dépister régulièrement afin de mieux connaître leur état de santé et prévenir d’éventuels risques.

    Trésor Wilondja

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.